top of page
  • Photo du rédacteurGexie

Le mal à dit: La douleur ou Le Doux Leure


La douleur est un des moyens que le corps utilise pour attirer mon attention et me dire

que j’ai à m’arrêter et à prendre conscience que j’ai des changements à apporter dans ma vie et dans ma façon de me percevoir et de me juger.

Quelle que soit la douleur, elle est reliée à un déséquilibre d’ordre émotionnel ou mental, à un sentiment profond de culpabilité ou de peine. C’est une forme d’angoisse intérieure et, parce que je me sens coupable d’avoir fait quelque chose, d’avoir parlé ou même d’avoir eu des pensées « malsaines » ou « négatives », je me punis en manifestant inconsciemment une douleur d’intensité variable.

La question à me poser : « Suis-je vraiment coupable ? Et de quoi ? » La douleur vécue présentement ne fait que masquer la véritable cause : la culpabilité. Mes pensées sont très puissantes et je dois rester ouvert pour bien identifier ces culpabilités. Je n’ai pas à éviter celles-ci, mais à les affronter, car ce sont des peurs que j’aurai besoin d’intégrer tôt ou tard. La douleur m’indique aussi que quelque chose est inaccompli, faux.

C’est un « doux leurre » : je crois avoir compris mais il me reste une autre étape à franchir pour être vraiment dans la Vérité et par conséquent dans le bien-être, la non-douleur. Je peux me complaire dans cet inconfort au lieu de faire face à mes émotions. Au lieu de vouloir engourdir la douleur avec des médicaments de toutes sortes, je peux plonger dans ma douleur et découvrir ce qu’elle veut m’apprendre. Je fais ainsi par rapport à la peur qui est emprisonnée dans cette douleur. Si j'en prends conscience, je peux par la suite m’en libérer. J’ai besoin de faire confiance et lâcher prise par rapport à une personne ou unesituation pour laisser aller la tension intérieure. La douleur physique fait souvent suite à une séparation vécue qui augmente ma sensibilité. Je la vis d’une façon brutale. Si je donne un coup à quelqu’un, ce contact douloureux, même s’il est plus émotif que physique, laisse une empreinte et la douleur peut apparaître autant sur la personne qui a donné le coup que sur celle qui l’a reçu.

La douleur aux os indique que la situation m’affecte au plus profond de mon être, tandis qu’aux muscles, c’est davantage une douleur d’ordre mental. La douleur me « branche » instantanément à ma souffranc

important que j’accepte ↓♥ de vérifier l’origine de ma douleur et que je demeure

ouvert afin de régler la « vraie » cause de ma douleur. L’endroit où est localisée la douleur me donne des indications sur la cause réelle de celle-ci.



4 213 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Blog

bottom of page